Palettes en plastique en fonction de la charge

Light, medium, heavy

– Faites votre choix

Pour choisir la palette qui vous convient, il existe, en plus de l’application prévue et du format, un troisième critère : la capacité de charge ou encore charge admissible. L’industrie des palettes fait ici la distinction entre trois différents types de charges : la charge sur rack, la charge statique et la charge dynamique.

La capacité de charge dynamique est le poids maximum que la palette peut supporter lorsqu’elle est transportée avec un transpalette, un chariot élévateur à fourche ou un autre chariot de manutention. Cette charge est, à quelques exceptions près, nettement inférieure à la charge statique.

La capacité de charge statique ne décrit donc pas la charge en mouvement, mais la charge maximale sur la palette lorsqu’elle se trouve à plat et immobile sur le sol.

La capacité de charge sur rack décrit la capacité de charge maximale possible de la palette sur un palettier (en hauteur). Si le palettier n’a pas d’appui central, la charge est donc uniquement supportée par les deux semelles extérieures.

En fonction de la capacité de charge sur l’étagère, nous classons les palettes en trois sous-groupes : light (légères), medium (moyennes) ou heavy (lourdes). Cette classification vous aide dans la sélection de la palette et facilite votre choix.

LIGHT

MEDIUM

HYGIÈNE

HEAVY

Nous contacter

Vous avez des questions ? Nous serons heureux de répondre à vos questions concernant nos produits. Contactez-nous !

Télécharger l’aperçu des produits

Vous ne savez que choisir ? Prenez votre temps et parcourez à loisir l’aperçu de nos différentes palettes.

À propos de PURUS PLASTICS

Qui se cache derrière PURUS PLASTICS GmbH ? Ce que nous sommes, ce que nous faisons – Découvrez dès maintenant tout en détail sur PURUS PLASTICS GmbH.